Acte de Naissance Lyon


 
AIDE
 
AIDE
* En aucun cas vos données personnelles ne seront transmises à un tiers à des fins commerciales ou publicitaires.
anaissancelyon

Avec le développement des technologies de communication, il vous est désormais possible de faire la demande de votre acte de naissance Lyon en ligne. Pour cela, vous pouvez aller directement sur le site officiel de la Mairie, ou bien vous fier à notre service pour 1€ seulement pendant trois jours et ainsi être accompagné complètement dans votre démarche, quel que soit votre arrondissement de naissance dans la Ville des Lumières et partout dans les Auvergne Rhône-Alpes.

►Par la Poste

Pour beaucoup d’entre nous, la longue file d’attente au moment de demander un certificat de naissance peut devenir insupportable à cause du temps énorme que cela pourrait prendre. C’est la raison pour laquelle l’option de demande d’acte de naissance par courrier est proposée, mais également pourquoi il peut être très utile de souscrire à notre offre “clés en main”.

Dans ce cas-ci, il vous suffit d’envoyer un courrier à la Mairie de l’arrondissement de Lyon où vous êtes né(e) en indiquant le nom, les prénoms et la date de naissance de la personne concernée par le document. Et s’il ne s’agit pas du vôtre, vous devez fournir la preuve de votre lien avec la personne concernée.

Voici la liste des mairies d’arrondissements lyonnais, que vous pouvez voir sur la carte ci-dessus :

Icône de l'élément
Mairie du 1er arrondissement :
2 Place Sathonay 69001
Icône de l'élément
Mairie du 2ème arrondissement :
2 Rue d'Enghien 69002
Icône de l'élément
Mairie du 3ème arrondissement :
18 Rue François Garcin, 69003
Icône de l'élément
Mairie du 4ème arrondissement :
133 Boulevard de la Croix-Rousse 69004
Icône de l'élément
Mairie du 5ème arrondissement :
5 Place du Petit Collège, 69005
Icône de l'élément
Mairie du 6ème arrondissement :
58 Rue de Sèze, 69006
Icône de l'élément
Mairie du 7ème arrondissement :
16 Place Jean Macé 69007
Icône de l'élément
Mairie du 8ème arrondissement :
12 Avenue Jean Mermoz 69008
Icône de l'élément
Mairie du 9ème arrondissement :
6 Place du Marché 69009

La demande devra être signée sur papier libre avec les noms et prénoms du titulaire et la date de l’événement. Le courrier doit être accompagné d’une copie de la pièce d’identité. Vous recevrez votre acte de naissance par la poste sous quelques jours.

►Sur place, à la mairie de Lyon acte de naissance

Vous désirez faire une demande d’une copie intégrale ?

Alors, vous pouvez faire votre demande directement auprès de la Mairie de Lyon, ou des mairies d’arrondissements. Bien évidemment, un justificatif d’identité vous sera demandé pour cela. En revanche, si votre demande concerne l’obtention d’un acte pour un membre de votre famille, il vous faut présenter la preuve de votre lien de parenté avec ce dernier. On parle notamment ici d’une preuve telle que le livret de famille.

Tout savoir sur la capitale des Gaules, Lyon :


lyon fourvière

Lyon est une commune qui se trouve dans la partie sud-est de la France, dans le département de Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Réputée auparavant comme ville industrielle, elle demeure aujourd’hui dynamique que ce soit sur le plan économique, urbain ou encore démographique. Concernant ce dernier point, il est bon de savoir que Lyon est considérée comme troisième commune française en termes de population. La métropole compte plus de 510 000 habitants et elle constitue la ville-centre de la 2e unité urbaine de France.

Vous êtes né à Lyon ? Ou vous vous y êtes mariés ? Que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, sachez qu’il est de votre droit d’obtenir ce document auprès de la Mairie de Lyon. Pour votre demande, vous avez le choix entre trois options. : la faire sur place, par courrier ou en ligne. Toutefois, cela dépend avant du tout du type d’acte dont vous désirez avoir l’obtention.

Pour une copie intégrale (acte avec filiation), seuls la personne concernée (donc vous), son représentant légal, son ascendant ou encore son descendant sont autorisés à en faire la demande. Cependant, s’il s’agit d’un simple extrait d’acte de naissance (sans mention de la filiation), toute personne intéressée peut le demander s’il y trouve intérêt.