Obtenir un Acte de Naissance en Provence-Alpes Côte d'Azur :


Toutes les mairies de la préfecture des Bouches-du-Rhône,  et des autres départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de acte de naissance marseille à Nice en passant par Aix-en-Provence offrent la possibilité de compléter un formulaire en ligne sur leur site web. Par exemple, il est possible d’obtenir un acte de naissance en ligne sur le site web de la mairie de Marseille. Si vous avez besoin d’assistance, nous vous proposons un service intégral sur notre site pour gagner du temps et regrouper vos démarches.

►Par courrier

Envoyez un courrier à votre mairie de naissance avec vos noms, prénoms et votre date de naissance, ainsi que les noms et prénoms de vos parents.

Icône de l'élément
Par exemple, si vous êtes natif la cité phocéenne, adressez-vous à :
Mairie de Marseille Quai du Port 13002 Marseille
Icône de l'élément
Pour Aix-en-Provence, adressez-vous à :
Mairie d’Aix-en-Provence Place de l'Hôtel de ville 13100 Aix-en-Provence
Icône de l'élément
Pour Nice, adressez votre demande d'extrait de naissance à :
6 Rue Alexandre Mari, 06364 Nice, France Téléphone : +33 4 97 13 20 00
Icône de l'élément
Vous pouvez également contacter directement la région PACA :
Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur Hôtel de Région 27 place Jules Guesde 13481 Marseille Cedex 20 Téléphone : 04.91.57.50.57

►A la mairie

Toutes les mairies des différents secteurs de Marseille et des autres villes de la région PACA sont en mesure de vous délivrer un acte de naissance instantané sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un livret de famille si la demande est pour un proche.

Pour une demande d’extrait de naissance Marseille, vous devrez par exemple vous rendre à la mairie de votre secteur.

Au sujet de la région PACA :


La région administrative française Provence-Alpes-Côte d’Azur compte près de 5 millions d’habitants. Souvent surnommée région PACA, elle incluait autrefois la Corse.

Son chef-lieu et Marseille et ses autres villes principales comprennent Aix-en-Provence, Nice, Toulon et Avignon. Formée de six départements des anciennes provinces du Dauphiné et de Provence, la région est bordée par la mer Méditerranée, la frontière avec l’Italie et Monaco, l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Il s’agit de la cinquième région la plus riche de France. Une grande partie de cette richesse provient du tourisme, l’une des principales industries en bord de mer mais également dans l’arrière-pays.