Obtenir un Acte de Naissance en Corse


Toutes les mairies de la préfecture de Corse proposent un formulaire en ligne sur leurs sites web. Vous pouvez par exemple demander un acte de naissance en ligne sur le site web de la mairie d’Ajaccio. En outre, notre site regroupe également tous les formulaires CERFA officiels, dont celui pour obtenir vos actes d’état civil en ligne, accompagnés par notre service d’experts.

Vous devez adresser votre demande d'acte d'état civil à votre mairie de naissance.

Icône de l'élément
Par exemple, pour Ajaccio, envoyez votre courrier à :
Mairie d’Ajaccio 20304 Avenue Antoine Serafini 20000 Ajaccio
Icône de l'élément
Pour un Acte de Naissance à Aléria, écrivez à :
Pour Aléria, contactez : Comme d’Aléria 30 Pastoriccia 20270 Aléria
Icône de l'élément
Pour une demande d'acte de naissance à Bastia, contactez :
Pour Bastia, adressez votre demande à : Hôtel de ville de Bastia Rond-Point Nogues 20200 Bastia
Icône de l'élément
En cas de doute, vous pouvez contacter la région Corse au Conseil Général d'Ajaccio :
Conseil Général d'Ajaccio 19 Cours Général Leclerc +33 4 95 51 47 39

►A la mairie

Toutes les mairies de l’île de beauté peuvent vous délivrer instantanément un acte de naissance. Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un livret de famille, si la demande concerne un proche.

N’hésitez pas à souscrire à notre service pour obtenir tous les renseignements dont vous auriez besoin et bénéficier d’un service d’experts disponibles tous les jours. Cela vous facilitera grandement la tâche, même pour aller chercher votre Acte de Naissance directement auprès de votre mairie de naissance.

 

Informations sur la Corse


Avec à peine 320 000 habitants répartis sur 8722 kilomètres carrés, la Corse est une île montagneuse et boisée faiblement peuplée. À environ 170 kilomètres de la Côte d’Azur et 12 kilomètres de la Sardaigne, l’île de beauté fait partie de la région géographique italienne et se situe sur une microplaque continentale remontant à une vingtaine de millions d’années.

L’île faisait partie de la république de Gênes pendant quatre siècles avant de déclarer son indépendance en 1735. Elle se divise actuellement en deux départements, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. La Corse est une collectivité territoriale à statut particulier administrée par un conseil exécutif et une Assemblée.

Sa capitale est Ajaccio est ses autres villes principales comprennent Aléria, Bastia, Bonifacio et Calvi notamment. Ses petits villages perchés, ses superbes plages et criques et son exquise gastronomie attirent de nombreux visiteurs, en particulier pendant l’été.