Obtenir un Acte de Naissance en Bourgogne Franche-Comté


Vous trouverez un formulaire en ligne dans toutes les mairies de Bourgogne Franche-Comté. Vous pouvez par exemple obtenir un acte de naissance à Dijon en vous rendant sur le site Internet de sa mairie.
Mais vous pouvez aussi profiter de notre offre qui comprend un service intégral d’accompagnement supervisé par des experts du domaine.

N’hésitez pas à vous renseigner pour faire directement la demande auprès de la mairie de Dijon :

►Par courrier

Adressez votre requête à votre mairie de naissance. Vous devez fournir vos noms, prénoms et date de naissance ainsi que les noms et prénoms de vos parents.

Icône de l'élément
Par exemple, pour Dijon, écrivez à :
Mairie de Dijon Place de la Libération 21000 Dijon
Icône de l'élément
Pour un acte de naissance à Besançon, écrivez à :
Hôtel de ville de Besançon 2 Rue Megevand 25000 Besançon
Icône de l'élément
Pour une copie d'acte de naissance de la mairie d'Auxerre, contactez :
Mairie d'Auxerre 14 Place de l'Hôtel de ville, 89000 Auxerre Tél : 03 86 72 43 00
Icône de l'élément
Vous pouvez aussi contacter la région de Bourgogne Franche-Comté pour toutes vos questions sur vos documents d’état civil :
Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté 4 Square Castan 25000 Besançon Tél : 03 81 61 61 61

►A la mairie

Pour toute demande, vous devrez vous munir de votre carte d’identité, quelle que soit votre mairie de naissance. De plus, pour une demande qui concerne une tierce personne, vous devrez fournir un document qui atteste de votre lien de parenté, tel que le livret de famille. Ces informations ne sont pas disponibles pour les demandes d’extrait de naissance sans filiation.

Informations sur la Bourgogne et la Franche-Comté


La région administrative française de Bourgogne Franche Comté est située dans le quart nord-est de la France. Elle s’étend sur 47 784 km² et sa population est de 2 820 603 habitants. Il s’agit de la sixième région la plus vaste de France et de la onzième région la plus peuplée. Elle est entourée des régions de Grand Est, de l’Île de France, du Centre Val de Loire et de l’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est également limitrophe de la Suisse.

Son département le plus peuplé est la Saône et Loire et son département le moins peuplé est le Territoire de Belfort. Sa préfecture régionale est Dijon mais cette dernière partage de nombreuses administrations avec la ville de Besançon, où l’on trouve notamment le Conseil Régional.

La région Bourgogne Franche-Comté porte officiellement ce nom depuis janvier 2016. Auparavant, la Bourgogne et la Franche Comté étaient deux régions distinctes mais étroitement liées historiquement et économiquement.